Nos meilleurs voeux pour l’année 2018

L’année 2018 sous le signe du défi et de l’archéologie subaquatique.

Fondé en octobre 2017 et destiné à devenir un acteur incontournable sur la scène de l’archéologie subaquatique en suisse romande, le CREASSM a un grand défi à relever. Celui de devenir le partenaire apprécié des professionnels, archéologues et scientifiques spécialistes de la question.

Son but principal est de mettre à disposition des directeurs de fouilles du personnel, bénévoles et passionnés, capable de les épauler lors de leurs investigations sous-marines.

Composé de personnes formées à la pratique du travail subaquatique et sensibilisés aux subtilités de l’archéologie sous-marine, certains sont archéologues et plongeurs professionnels, les membres du CREASSM se mettront à disposition par pure passion, en espérant trouver auprès des institutions qu’ils aimeraient tant soutenir, une reconnaissance et un respect mérité.

Ainsi, au cours des prochains mois, nous concrétiserons notre mission, issue de grandes discussions, adoptée l’an dernier par les membres du comité. Ces réflexions ont permis de jeter les bases de notre identité organisationnelle et de définir les fondements qui guideront nos recherches et nos pratiques pour offrir à nos partenaires et à la population une connaissance du passé historique immergé de qualité.

En terminant, je profite de cette occasion pour vous souhaiter, au nom de tout le comité, une bonne et heureuse année 2018 remplie de santé et de plaisir sur terre comme sous l’eau.

Mauro Zürcher
Président
Photo président du CREASSM